Oenotourisme dans l’Hérault et découverte du Domaine d’Anglas

Acteurs incontournables d’une région touristique entre Cévennes et mer Méditerranée, les vignerons du Languedoc rivalisent de créativité pour favoriser le développement de l’oenotourisme. On ne se contente plus ici d’une simple visite de cave avec dégustation à la clé.
Tout est fait pour proposer au visiteur une palette variée d’activités autour de la vigne et du vin. C’est ce que propose la famille Gaussorgues qui exploite le domaine d’Anglas à Brissac dans l’Hérault.

Visiter le Domaine D’Anglas c’est donc découvrir un domaine viticole où prédomine une harmonie entre la vigne et la nature environnante. Cette philosophie s’inscrit dans une démarche écotouristique, qui privilégie le contact direct avec la nature, la vigne, le vin et le vigneron.

Le Domaine d’Anglas jouit d’une situation géographique exceptionnelle au carrefour des sites remarquables de la haute vallée de l’Hérault. Saint-Guilhem-le-Désert, la grotte des Demoiselles ou le cirque de Navacelles se trouvent à quelques kilomètres du domaine. C’est l’occasion de vous initier à l’oenotourisme tout en profitant des merveilles que Dame nature nous a légués.

EVÉNEMENTS ET ACTIVITÉS AU DOMAINE D’ANGLAS.

Côté activités, vous pourrez embarquer dans notre remorque à vendanges lors du fameux Wine Tour pour découvrir le vignoble, sa cave et son chai centenaire. Ce sont 2H30 d’immersion totale dans le monde du vin Bio ! Puis dégustez nos vins Bio et sans sulfites sur la terrasse de notre restaurant « La Bergerie » accompagnés d’une assiette de fromages. Si vous êtes amateur des des vins du Languedoc et des Terrasses du Larzac, vous ne serez pas déçus ! Ils se marient parfaitement avec les délicieux pélardons des Cévennes, et les bonnes viandes de la région.

Si vous souhaitez vous initier à l’œnologie et découvrir toutes les subtilités de la richesse de notre terroir, vous aurez la possibilité de participer en groupe à un atelier dirigé par Roger Gaussorgues, le vigneron et propriétaire du domaine. Ainsi, au travers d’une visite guidée de 3h et d’une dégustation des vins du domaine il vous transmettra sa passion et son savoir- faire. Que vous soyez novices ou connaisseurs, c’est un moment convivial riche d’échanges et de partage.

Empruntez librement notre sentier vigneron où un parcours pédagogique et ludique vous attend. Lors de cette randonnée, des panneaux explicatifs balisent le parcours. Vous découvrirez le Domaine d’Anglas sous toutes ses formes. Les différents cépages qui font le caractère de nos vins n’auront plus de secrets pour vous. A l’issue de votre randonnée, nous vous donnons rendez-vous au Bar à vins. Nous vous-y offrirons une dégustation de jus de raisin et de nos vins Bio.

En septembre ou en octobre, vous pourrez également, l’espace d’une journée, vous mettre dans la peau d’un apprenti vigneron. Vous pouvez prendre part à une cession de vendanges manuelles. C’est la garantie de passer un fabuleux moment de partage au plus près de la nature et de la vigne.

hébergements insolites au coeur d’un vignoble bio

Afin de proposer au visiteur de profiter au mieux de ce cadre exceptionnel, le Domaine d’Anglas a créé des hébergements de qualité qui s’inscrivent parfaitement dans la nature environnante. Ainsi vous pourrez séjourner dans une Cabane Vigneronne décorée sur le thème de la vigne. Tombez sous le charme de notre Wine Cottage où l’on accède par une passerelle. Cet hébergement séduira les plus exigeants d’entre vous. Vous pourrez vous rafraîchir dans notre piscine naturelle ou dans les eaux vives des gorges de l’Hérault. En effet, notre domaine dispose d’un accès direct à la rivière.

En 2020 le Domaine d’Anglas a remporté les trophées de l’Œnotourisme décernés par le magazine “Terre des Vins”. Avec son camping 4 étoiles au cœur du vignoble Bio, le domaine s’est distingué dans la catégorie “séjours à la propriété”.

Le Domaine d’Anglas vous souhaite de passer un fabuleux séjour dans le Languedoc.